• Nederlands
  • Français
  • English (UK)

vita vitalis a.s.b.l. a été créée en 1986 dans le but de lancer un vrai débat social sur les développements biotechnologiques, de soutenir ce débat de solides arguments intellectuels et de veiller à la qualité du débat.

Notre choix s'est porté concrètement sur l'application de la biotechnologie aux plantes qui forment la base de notre alimentation et sur leur traitement. Nous étions et nous sommes toujours convaincus que s'est notamment cette application de la biotechnologie qui a une influence croissante sur les relations socio-économiques, la biodiversité, la santé publique et les relations entre les pouvoirs mondiaux. (pour plus d'informations lisez l'article: 'de bedreiging van de biotechnologie', Financieel Economische Tijd, 5 octobre 2002.

‘Werking:
Kleine goed geïnformeerde en actieve vrijwilligersorganisatie, gebeten door biotechnologie maar dan op een hoogst kritische zin. Toen in 1995 gemanipuleerde soja plots stof deed opwaaien, hadden zij al zo n 10 jaar in de woestijn hun waarschuwingen gepredikt. Sindsdien is Vita Vitalis " als een luis in de pels" van biotechnofielen en -technofoben aanwezig.

Voorlichtingsorganisatie.

Activiteiten: opstellen dossiers, leveren van commentaren en adviezen omtrent ggo-gebeurtenissen, deelnemen aan debatten, zetelen in adviesraden en BBL. Details organisatie:
Thema's en standpunten:
Niet zonder meer tegen GGO s.’

Uit: Bijlage Genetisch Gewijzigd Voedsel in Vlaanderen. Retrospectieve trendanalyse van het maatschappelijk debat. Sociale kaart. Vlaams Instituut voor Wetenschappelijk en technologisch aspectenonderzoek, 2003(Nu Instituut Samenleving & Technologie)

Le siège social est établi:

Smyrnaplaats 4, B-2108 Antwerpen

L'association n'est pas subventionnée et fonctionne uniquement avec des volontaires. C'est un chois conscient qui nous permet de garder notre indépendance.

Notre fonctionnement est financé par des projets de recherche et par l'exploitation de 'chambres d'hôtes' à Ucimont, dans les Ardennes belges. Dans ce but nous avons transformé et aménagé la ferme 'belle vue'.

Ces sources de revenus couvrent le plupart de nos frais. En devenant membre de notre association (2,50 € par an), vous pouvez disposer d'un logement à prix démocratique (chambre + petit déjeuner, demi-pension, pension complète).

La ferme 'belle vue' est implantée dans une magnifique région naturelle à quinze minutes à pied de la Semois et du 'tombeau du géant'.